Barre-menu

4.9.17

Geek Contest n°6 : Mythes au logis.


C'est aujourd'hui (on est le premier lundi du mois) le jour de la sixième édition du Geek Contest by Kavaliero, un truc génial et participatifs auquel les contributeurices répondent par un jeu vidéo, un film, une série, un livre et un objet ou personnage célèbre. La recette est éprouvée.
Non, si c'est génial c'est surtout parce que pour le numéro 6, Kavaliero a décidé qu'on parlerait de mythes et de divinités.
ET MOI J'ADORE ÇA ! J'ai beau être athée agnostique (=j'ignore s'il existe un Dieu et je m'en tape, croyez ce qui vous fait du bien au mental si ça vous branche), j'ai toujours trouvé les mythologies passionnantes parce que généralement bourrées de conflits personnels, de tensions dramatiques et de bonnes bagarres à l'arme blanche ! YEAH ! VIVE LE RAGNARÖK !!!

Bref, allez, GC6, c'est parti.

30.8.17

Filez le pouvoir suprême à un con, ça donne un pouvoir de con.


Death Note.

Film américain d'Adam Wingard (2017) avec Nat Wolff, Willem Dafoe, Keith Stanfield, Margaret Qualley, Shea Whigham.

Seattle, de nos jours. Light Turner, lycéen asocial et solitaire, est assommé par une brute et sanctionné à cause de Mia, qui l'a dénoncé après l'avoir aidé. Mais il trouve par hasard le Death Note, un carnet ancien et magique qui lui permet de causer la mort de n'importe dont il connaît le nom et le visage.

Mais il est rapidement visité par Ryuk, un démon qui se présente comme le dieu de la mort et protecteur du Death Note.


OK, alors j'ai vu ce film alors que je connais pas l'animé d'origine, et je propose humblement mon avis à ceux qui se demandent à quoi ça ressemble, Death Note vu par un profane.
Bon alors je vais commencer par une déclaration très simple concernant ce film. Vous allez voir ça va aller vite.
PUTAIN IL FAUT ARRÊTER D'ADAPTER DES SÉRIES TÉLÉ EN FILMS BORDEL DE MERDE !!! IL FAUT FOUTRE EN TAULE TOUS LES CONNARDS QUI Y PENSENT ET IL FAUT CESSER ÇA DÉFINITIVEMENT !! J'EN AI MARRE DE CETTE CONDESCENDANCE DE MERDE DES PRODUCTEURS DE CINÉ ENVERS LES SÉRIES TÉLÉ PUTAIN !!

Les séries télé et les films sont deux choses très différentes, et pas juste en termes de production et de financement. Les films sont soumis au mécanisme de la concision. On te raconte une histoire en posant un univers en 90 à 140 minutes en moyenne. Ça doit aller vite et ça doit être efficace.
Une série, ça raconte une histoire longue, avec un univers riche et complexe, avec des enjeux multiples, des intrigues secondaires et plein de méandres narratifs. Tu peux pas comprimer le propos d'une série en deux heures de film, c'est impossible !
C'est précisément la raison pour laquelle je balise à l'idée d'un Fullmetal Alchemist le film, qui aura du mal à aborder fidèlement les questions sociétales complexes de l'animé - les préjugés, la discrimination, le génocide, le pouvoir, la nature humaine et j'en passe... - et c'est aussi pour ça que les films Harry Potter sont à chier : pour bien adapter il aurait fallu en faire une série façon Game of Thrones.
Alors NON, putain de bordel de NON, ce film n'a aucune raison d'être, tout comme Dragon Ball Evolution, tout comme Avatar the last airbender en film !
...mais bon, je l'ai vu, je dois me prononcer.

18.8.17

Épisode pilote : crash test pour le Poing de Fer.

Je précise direct que ceci sera, contrairement à l'habitude, non pas mon avis sur une œuvre en général, mais sur une partie de celle-ci. Voyez ça comme un simple billet d'humeur qui pourrait avoir été intitulé "Pourquoi je ne regarderai pas Iron Fist" mais ça aurait été putaclic.
En plus, au moment où j'écris et poste cet article, ceux sur Daredevil et Jessica Jones, bien que déjà écrits, ne sont pas publiés parce qu'ils attendant la Grande Vague (qui est en cours de constitution par votre serviteur).
Mais donc ouais, voilà, ce sera un genre de review perso sur Iron Fist épisode 1.

10.8.17

Spider-cochon, Spider-cochon, il peut marcher au plafond...


Spider-Gwen : Ennemie publique ?

Auteurs : Jason Latour pour l'écriture et Robbi Rodriguez pour le dessin.
Origine : États-Unis.
Nombre de livres : 1.
Date de publication : novembre 2015 pour la publication originale, janvier 2016 pour l'édition en français.
Genre : comic, super-héros, action.

Dans une réalité alternative où Peter Parker n'est jamais devenu Spider-Man, c'est sa petite-amie Gwen Stacy qui a été mordue par une araignée radioactive. Après être devenue Spider-Woman, elle a été confrontée à la mort de Peter, puis à une crise du multivers.

Retournée dans son monde, Gwen est la proie de nombreux tourments. Son père, chef de la police, est le seul à connaître sa double-vie, mais elle l'évite et ne vit plus chez lui. Elle n'a pratiquement plus de vie personnelle, est recherchée activement pour la mort de Peter Parker et détestée publiquement à cause de Jonah Jameson qui a fait d'elle une terroriste.

1.8.17

Geek Contest n°5 : quand l'appétit va, tout va ! ♥


Eeeeet c'est l'heure du Geek Contest, quinte édition, celle que j'attendais impatiemment depuis un mois (en vrai j'avais oublié que ça arriverait aussi vite) parce qu'elle est centrée sur un sujet génial (et que j'adore).
... non je déconne, en fait je viens juste de trouver ce que j'allais y raconter, c'est dingue parce que parfois, même pour un sujet qu'on maîtrise et qui nous est très familier, on peut galérer pour avoir des idées pertinentes ^^

 Alors, petit rappel rapide, le Geek Contest c'est un thème choisi par le créateur, Kavaliero of the PieceofGeek, et cinq propositions faites par les participants dont lui-même répondant à cinq exigences : un film, une série, un jeu vidéo, un livre, et un objet ou personnage célèbre.
Et donc, pour cette fois on parle de dieux et myth... ah non, ça c'est la prochaine, encore un sujet de ouf que je vais adorer. T'fais chier Kav' ♥
On parle de bouffe.
Le sujet de la quinte Geek, c'est la nourriture. Allez, c'est parti.

28.7.17

Des sommaires tous propres.

Je sais que je poste pas des masses en ce moment, et c'est pas bien parce qu'en vrai j'ai une liste d'articles prévus longue comme le bras, mais je vais me sortir les doigts et reprendre tout ça. Donc ça là, c'est un article pour vous mettre au jus et annoncer les derniers retouchages du blog.